vendredi 26 août 2016

Effet Miroir - Rémont Vincent

 Effet Miroir [Remont Vincent]



Titre : Effet Miroir /Auteur : Rémont Vincent /Edition : Auto-édition /Nombres de pages : ebook /Genre Littéraires : Thriller

Synopsis : Jean-Edouard est un écrivain renommé, il enchaîne les bestsellers. Xavier, lui, aimerait passer le cap de la première page. Il a perdu son emploi, son couple part à la dérive et l’inspiration s’essouffle. Tout oppose ces deux personnes, mais un objet va les lier d’une manière étrange.

Imaginez un autre reflet que le vôtre dans un miroir. Des questions apparaissent. Qui ? Pourquoi ? Est-ce irréversible ?

Quand Xavier se réveille, il découvre une femme ligotée sur une chaise. Une inconnue.

Mon avis :
J’ai eu la chance de pouvoir découvrir ce livre, par l’auteur, qui débute ici avec son premier roman. Et je ne voudrais pas lui lancer des fleurs, mais qu’elle roman ! C’était à couper le souffle

J’ai adoré le fait qu’on est tout de suite dans le vif du sujet ! Ici on ne traîne pas on est mis dans le bain dès les premières pages, et on ne peut s’arrêter après avoir commencé, je vous assure que c’est une torture de posé se livre car on veut savoir à tout prix ce que vont vivre les personnages !

J’ai apprécié les personnages qui était très simple, peut être un petit bémol sur certaine réaction qui aurait pu être plus dur et donc pimenter un peu plus l’histoire, mais je dois avouer que du coup tout s’imbrique parfaitement bien et donc ça ne m’a pas gêner outre mesure.

Je dois aussi tirer mon chapeau à l’auteur sur sa manière d’écrire, il fait de beau effet de miroir ou les personnages s’y perdent eux même mais il fait tout pour s’assurer que nous lecteur arrivions à suivre sans être complètement à l’ouest je dois reconnaître que j’ai eu peur de ne pas m’y retrouvées.

Si je devais donner un point négatif, ce serait pourquoi c’est si court ??? Un livre écrit de manière fluide et qui donne envie de rester un peu plus longtemps avec l’auteur devrait à mon sens être plus longPeut-être parce que j’étais tellement bien avec ce livre, je ne sais pas mais du coup j’aurais voulu que la fin soit plus détaillé, et pourquoi pas qu’elle se finisse un peu plus tard


J’ai littéralement été mis en appétit par ce roman qui s’achève par un beau cliffhanger, qui donne envie de rencontrer de nouveau cette auteur et cette plume

1 commentaire:

  1. La couverture interpelle l’œil et titille la curiosité. Elle est épurée mais hyper efficace! Quant à ton avis il donne envie de s'y confronter :)

    RépondreSupprimer